L’Harpagophytum, pour soulager vos articulations naturellement

Si vous souffrez de tout type de douleur dans vos articulations, il est essentiel de connaître les avantages et les bienfaits de l’harpagophytum ou encore appelé « la griffe du diable », en raison de ses grandes fleurs et de sa grande résistance aux températures extrêmes. La médecine naturelle ne s’arrête pas à ses recherches et à la promotion de traitements naturels pour lutter contre diverses conditions de santé. L’harpagophytum est un exemple clair des bons résultats de la médecine naturelle pour traiter les problèmes et les douleurs dans les articulations. Ce sont la racine et les tiges souterraines qui sont utilisées, car elles contiennent les substances qui lui confèrent des propriétés thérapeutiques.

Les fonctions de l’harpagophytum 

L’Harpagophytum est une plante originaire d’Afrique. Elle présente des fonctions telles que : 

  • Anti-inflammatoire
  • Dépurative
  • Analgésique
  • Antirhumatismale

La racine de griffe du diable possède un pouvoir anti-inflammatoire et analgésique grâce à ses composés chimiques. Ainsi, son utilisation est recommandée pour traiter les douleurs articulaires et agir sur l’inflammation des capsules synoviales des articulations (muscles, ligaments, tendons). Il est possible d’utiliser du gel harpagophytum pour le traitement. Il réduit notablement la sensation de douleur et améliore les mouvements sans apparaître d’effets indésirables, il peut donc être associé à d’autres anti-inflammatoires afin d’en réduire la dose.

L’extrait d’harpagophytum inhibe naturellement la protéine kinase intracellulaire, qui agit comme médiateur intracellulaire de la douleur. C’est pourquoi il a une efficacité très similaire aux drogues de synthèse mais sans leurs effets nocifs.

L’harpagophytum pour qui ?

Pour toutes ces personnes qui souffrent de douleurs rhumatismales (sciatique et lombalgie), d’arthrose et d’arthrite, consommer de la racine de griffe du diable leur permettra de réduire les douleurs musculaires et de traiter des problèmes comme les tendinites et l’arthrose chronique. C’est également un traitement idéal pour les athlètes qui ont besoin d’une récupération musculaire rapide entre l’échauffement et l’exercice.

Les dernières publications "neuroimage.fr"