neuroimage.fr

3 étapes pour choisir une cure thermale rhumatologie

Toute personne qui est atteinte d'une pathologie particulière peut suivre une cure thermale si elle est atteinte d'une affection particulière ; comme par exemple des problèmes respiratoires, psychosomatiques, digestifs, gynécologiques, urinaires, dermatologiques, neurologiques. Il faut rajouter à cela des maladies cardiaques, rhumatismales et de phlébologie. Les cures thermales sont particulièrement adaptées également pour les enfants atteints de troubles du développement.

Si vous êtes atteint par exemple par des problèmes arthrosiques et que vous souhaitez suivre une cure thermale rhumatologie, vous ne pouvez l'effectuer sur votre propre initiative. Pour cela, il convient d'effectuer certaines démarches pour une cure rhumatologie auparavant.

Les démarches à effectuer avant de suivre une cure thermale

Vous ne pouvez effectivement pas vous rendre de vous même dans un établissement thermal et demander à suivre une cure. Il faut tout d'abord aller consulter votre médecin traitant et lui demander s'il est d'accord pour que vous la fassiez et si votre état de santé surtout l'autorise. En effet, il faut être relativement en bonne santé pour la suivre.

Si c'est le cas, il devra établir une demande de prise en charge que vous devrez adresser ensuite à votre Caisse d'Assurance Maladie en indiquant quel établissement thermal est le plus adapté pour s'opposer à votre pathologie. Car bien évidemment les eaux thermales sont toutes différentes, elles ont chacune des propriétés particulières pour répondre au mieux à chacune des maladies.

Enfin dernière étape, le médecin conseil de votre Caisse d'Assurance Maladie, après étude de votre dossier médical rendre un avis favorable ou pas. Si vous recevez une réponse positive de sa part, la prise en charge en partie sera effective, le solde sera pris en charge par votre mutuelle. Cependant, il faut savoir que votre Assurance Maladie vous demandera lors de l'étude de votre dossier de déclarer vos ressources, afin de bénéficier si besoin des frais de transport et d'hébergement ainsi que d'éventuelles indemnités journalières.

Sain

  1. 2 Fév. 2020A quoi reconnait-on un corps sain45
  2. 24 Nov. 2019Les produits de bien-être au naturel pour corps et cheveux501