neuroimage.fr

Les effets du soleil sur votre psychologie

Le soleil réchauffe, rend heureux, embellit la journée. Eh oui, une journée sans soleil parait interminable. Dès que le rayon de soleil vous pointe le bout du nez, vous ressentez le bonheur, vous avez une envie de sortir de la maison, de rejoindre vos amis dans des lieux de rassemblement tels que dans les parcs, sur la terrasse des restaurants pour un apéro, etc. afin d’en profiter du beau temps. Effectivement, les bienfaits du soleil sur votre moral sont multiples. Nous allons donc voir, les effets des rayons de soleil sur le moral, ainsi que ses bienfaits sur notre corps en général.

Les effets du soleil sur le moral

Le soleil est une anti-déprime très efficace. D’après des études effectuées, la sérotonine qui est un neurotransmetteur aide à renouveler les signaux d’une aire du cerveau à une autre, autrement dit : elle régule le sommeil, l’appétit, la mémoire ainsi que l’humeur. Donc, pour vous sentir mieux il vous suffit de vous exposer au soleil durant quelques minutes, les rayons de soleil qui touchent les rétines de vos yeux enverront, une information au cerveau et ordonneront à votre corps de libérer plus de sérotonine. Effectivement, vous serez tout de suite de bonne humeur et vous vous sentirez apaisé. Le soleil rend également aimable, vos cheveux brillent sous l’effet des rayons de soleil, votre teint s’embellit, votre visage s’illumine. Par contre, mettez toujours des crèmes de protection afin d’éviter les coups de soleil, comme une crème solaire.

Les bienfaits du soleil sur le corps

La vitamine D émise par le soleil est très importante pour la fixation du calcium dans les os. Bref, ne vous exposez quand même pas trop, 15 à 30 minutes suffisent. Tant que le soleil est à votre disposition, profitez-en au maximum. N’oubliez pas de vous rafraichir régulièrement pour une meilleure hydratation et privilégiez les aliments riches en vitamines D pour compléter le tout.

News

  1. 30 Sept. 2019Découvrez les sciences psychologiques556